Rien à redire sur quoi que ce soit......bien organisé de A à Z, produit locaux en vente et tous les dérivés provenant de l autruche proposé ( première fois que je goûte de l autruche et j ai été agréablement surpris ) et bien entendu la visite de la nurserie et des différentes parcelles disposés au animaux selon leur âges....franchement à faire absolument et avec les enfants.......prévoir une paire de basket pour la visite.
16h30, nous sommes accueillis par Alice et Hugo à l'occasion de la traite des brebis au cœur d'une ferme traditionnelle Cantalienne. Accueil très jovial par ces deux producteurs passionnés par leur travail et passionnants par les explications qu'ils nous donnent sur le travail quotidien et la vie des brebis. Visite du laboratoire de fabrication des tomes et de la cave d'affinage. Lors de la dégustation, nous avons pleinement apprécié la qualité exceptionnelle du fromage que l'on peut en plus acheter directement sur place de 16h30 à 18h30 tous les jours. A découvrir absolument si vous venez aux abords du Lioran à Thiezac 15800.
Une superbe découverte lors de notre séjour dans le Cantal! Un couple charmant qui partage avec plaisir leur métier passion. La ferme se démarque par son élevage de brebis dans une région où la vache est reine. Nous avons été accueillis chaleureusement et avons pu découvrir tout le fonctionnement de la ferme, de l'élevage des animaux à la fabrication des fromages. Leur tomme de brebis est excellente et leurs petits caillés (natures ou parfumés) sont délicieux. À découvrir absolument!
Beau bonnet en alpaga, doux, chaud, qui ne gratte pas. Pas d'électricité statique quand on l'enlève. C'est là qu'on se rend compte qu'on a perdu l'habitude des produits de qualité. De plus, pour personnaliser l'envoi, un très gentil petit mot manuscrit était joint, attention tout à fait sympathique. Je recommande à fond !
Résidants secondaires nous avons l'habitude de nous servir localement et notamment dans cette charcuterie.
Mais quelle déception lors de notre dernier passage, mon papa demande un tranche de pâté de campagne, trois tranches fines de jambon cuit il se tourne pour choisir un saucisson et n'a pu voir ce que la jeune serveuse coupait spans lui demander si cela lui convenait comme il se fait habituellement...
Et quelle surprise en ouvrant les emballages
Une tranche de pâté énorme mal coupée et les tranches de de jambon de petite taille épaisses et dont la moitié était du gras.
Dommage que l'on ne puisse ajouter de photos au commentaire pour le justifier.
Mon père chauffeur routier, ancien boucher de profession a eu la bonne idée de ramener à la maison des saucissons secs, des saucisses de Toulouse... qui sont un vrai régal pour les papilles. Un grand merci pour cette qualité et l'accueil très chaleureux et sympathique en boutique. A très bientôt au plus vite.